top of page
  • Photo du rédacteurLaurence Gillet

Le massage Ayurvédique l'Abhyanga "Escale indienne"

C'est un massage de tout le corps à l'huile tiède de sésame.

Une invitation au voyage: un moment pour décrocher!


Véritable technique de détente et de bien-être, le massage Abhyanga présente la particularité de considérer le corps et l'esprit sous la forme d'un tout, comme c'est le cas dans la culture traditionnelle indienne, d'où il est originaire.

Particulièrement indiqué pour les personnes stressées. Permet au client de décrocher et de se laisser aller. Moment de relaxation intense. Il optimise la circulation des énergies (Prana) en agissant sur les Marmas.


Les bienfaits du massage:

  • Tonifier le corps

Au-delà de l'harmonie générale retrouvée,l'Abhyanga a une action bénéfique et tonifiante sur les tissus musculaires, aide l'organisme à libérer les toxines, embellit l'épiderme, stimule le système nerveux, augmente le débit de l'oxygène.

  • Harmoniser l'esprit

Agit sur l'accroissement du bien-être intérieure l'harmonie et de l'énergie. En détendant entièrement le corps, l'esprit va s'ouvrir à de nouvelles perspectives: le client va pouvoir chasser les émotions négatives. De cette manière, cette méthode indienne rééquilibre les énergies entre la pensée et le physique.


Comme pour tout massage, la séance débute par un entretien sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attendes.

Les mains posées sur la peau permettent un premier contact doux. L'huile tiède est versée pour que ce contact soit agréable et progressif.

Le massage démarre par la face postérieure du corps, le client se retourne sur le dos afin de poursuivre le massage sur la face antérieure du corps, pour se terminer par le visage et le crâne.


Des contre-indications existent, telles que: pathologie lourde (cancer...), en cas de traumatisme grave (physique ou psychique), problème cutané, problème vasculaire, en cas de fièvre, grossesse.


Il est conseillé de prévoir la séance dans un moment de temps libre, pour pouvoir profiter pleinement de cette sensation de plénitude et d'apaisement.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
Post: Blog2_Post
bottom of page